Lyon est une terre fertile pour le numérique et l’innovation ! De beaux projets s’y développent constamment. Réputée pour sa qualité de vie et sa localisation stratégique en Europe, Lyon est la ville de LDLC.com, Lyon est forcément la ville de son école !

Place forte du numérique français où éditeurs de logiciels, de jeux vidéo, e-commerçants, acteurs de cybersécurité, de référencement web ont élu domicile, Lyon héberge LDLC.COM depuis sa création.

Lyon, terre fertile pour l’innovation

Dotée d’un tissu économique, universitaire et culturel de renommée internationale, Lyon est LE lieu idéal pour accueillir une école du numérique, une école tournée vers l’avenir : L’Ecole LDLC. Ce projet est né à Lyon, il doit vivre et se développer à Lyon.

En cohérence avec l’écosystème régional du numérique, cette formation s’intègre parfaitement aux projets de développement du numérique lyonnais, menés notamment par les collectivités, les pouvoirs publics, les entrepreneurs…

L’École LDLC tire également sa force des synergies possibles avec tous les acteurs locaux et souhaite inscrire son action dans l’exercice de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Lyon,
Capitale du numérique

entreprises

emplois

milliards d’€ de CA

chercheurs

Source : Lyon Hub Numérique (2013)

Lyon-French-Tech