Vous avez des questions concernant L’École LDLC ? Nous vous répondons !

En quoi L’École LDLC est-elle différente ?

Plusieurs écoles se sont créées autour des métiers du web, à Paris, Lyon ou ailleurs… L’École LDLC est différente. Elle n’est pas technique, elle forme des cadres généralistes qui auront compris les impacts du numérique et seront capables de dialoguer efficacement avec les maîtrises d’œuvre. L’École LDLC ne limite en effet pas le numérique au web ou à l’internet et l’intègre à l’ensemble de ses enseignements. C’est une nouvelle façon de penser.

C’est également une nouvelle façon d’enseigner, plus collaborative, s’appuyant sur des techniques pédagogiques innovantes et proches des réalités des entreprises. Avec un caractère professionnalisant, L’École LDLC prépare ses étudiants à entrer dans le monde du travail.

Quel est le prix de L’École LDLC ?

L’École ne dispose d’aucune subvention publique ou privée. Elle est donc financée à la fois par le Groupe LDLC et par les frais de scolarité acquittés par les étudiants. Leur prix s’élève à 1 996€ par an, soit un tarif total de 5 988€ pour la totalité du cursus. 1996 est un clin d’œil à la date de création de LDLC.com…

Peut-on suivre la formation LDLC en alternance ?

Non. La formation aux métiers du numérique, dispensée au sein de L’École LDLC, est uniquement proposée en formation initiale.

Néanmoins 40 semaines de stages sont prévues, soit 200 jours au cours du cursus. Les étudiants sont ainsi confrontés régulièrement aux réalités du monde de l’entreprise.

Le diplôme de L’École LDLC est-il reconnu par l’État ?

Le diplôme délivré par L’École est un diplôme d’établissement. Il n’est pas encore reconnu par l’État. Une démarche pour obtenir cette reconnaissance est engagée. La reconnaissance est rétroactive : toutes les promotions, y compris les premières, bénéficieront alors de cette reconnaissance.

Où se trouve L’École LDLC ?

L’École LDLC, qui forme les cadres numériques de demain, est installée à Limonest à 15 min en transports en commun de Lyon.

Quel diplôme faut-il avoir pour postuler à L’École lancée par Laurent de La Clergerie ?

Il faut avoir le baccalauréat. La formation LDLC est, par ailleurs, accessible aux étudiants déjà titulaires d’un diplôme universitaire et qui souhaitent se réorienter.

Quelles sont les conditions de recrutement ?

Les étudiants de l’École LDLC doivent être titulaires d’un baccalauréat (généraliste, technologique, voire professionnel), satisfaire à nos tests en ligne et montrer leur motivation lors d’un entretien en face à face.

Combien de temps dure la formation de L’École LDLC ?

3 ans consécutives. Compacte, la formation LDLC propose un programme dense et resserré, qui permet d’acquérir, en 3 ans, une base professionnelle opérationnelle attendue par les entreprises.

Des stages sont-ils au programme de L’École LDLC ?

La formation de L’École LDLC est une formation professionnelle aux métiers du numérique. Il est évident que les étudiants doivent se confronter régulièrement au monde du travail pour être opérationnels. 4 semaines de stage sont organisées en première année, 12 semaines en deuxième année et 24 semaines en troisième et dernière année. Une expérience à l’étranger d’1 mois est également prévue.

Quel est le profil des intervenants ?

Le corps professoral est constitué d’enseignants permanents, d’experts du numérique et de témoins de belles aventures entrepreneuriales. Une trentaine de professionnels au total.

Le Groupe LDLC recrute-t-il parmi les étudiants diplômés de son École ?

Les étudiants de L’École ne sont pas prioritaires à l’embauche chez LDLC.com, mais le Groupe ne va pas se priver pour recruter et valoriser les perles rares !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?