La formation LDLC s’organise sur un cycle de 3 ans, orienté vers l’insertion professionnelle, ou l’entrepreneuriat, et structuré sur le rythme de l’entreprise.

Objectif

Déceler les talents que les étudiants pourront utiliser dans leur vie professionnelle numérique.

Structure du programme de L’École LDLC

(4 piliers)

Technologies
et usages

Dresser l’état des lieux des technologies disponibles, leurs dates clés et les évolutions attendues. Les insérer dans une réflexion globale incluant les usages, les contraintes et le droit applicable. Être au fait des composants, de l’électronique associée, des matériels, des éléments d’architecture, du code et des techniques de développement. Connaître les différents référentiels et maîtriser boîte à outils, gestion de projet et techniques de productivité.

Marketing & Communication

Développer sa capacité à communiquer et à créer par ou pour l’économie numérique. Connaître les sujets clés et leur mise en application au profit de l’entreprise. Asseoir son rédactionnel, ses argumentaires, sa faculté à passer des messages. Se donner les clés de la polyvalence et l’agilité nécessaires au maintien de l’adéquation entre les besoins de l’entreprise et les réponses technologiques (e.g. réseaux sociaux, web et m-marketing, e-réputation, etc.).

Vie de
l’entreprise

Maîtriser le rôle et le fonctionnement pratique d’une entreprise, par elle-même et dans son écosystème (institutionnel, pouvoirs publics, fournisseurs, clients, financier, ressources humaines).

Perspectives
& Réalités

Se donner des clés de lecture du monde contemporain, éclairées des grands penseurs, des stratégies en cours, des mutations attendues. Remettre du sens dans la technicité et l’opérationnalité, afin de prendre le recul et la réflexion globale nécessaires à l’action. Permettre également de mieux se connaître afin de mieux s’orienter et donc s’insérer dans le monde professionnel.

Programme de formation de L’École LDLC

Technologies & Usages 400h Marketing & Communication 420h Vie de
l’entreprise
400h
Perspectives & Réalités 300h
Algorithmique et programmation Stratégie Marketing et communication Approche entrepreneuriale de l'entreprise Civilisations antiques
Technologies du Web Webmarketing, SEM et e-publicité Gestion de Projet Culture numérique
Gestion des données, dataviz et machine learning Expression Gestion de la production et de la logistique Histoire de l'art
Prototypage, électronique, IoT Site web Macroéconomie et Economie numérique Culture lyonnaise
Culture générale scientifique et technique Projets Analyse financière  
        Marketing et Négociation    
Anglais, Projets et Séminaires : 550h