A l’initiative de L’École LDLC, un entrepreneur lyonnais, un homme du numérique, visionnaire et engagé : Laurent de La Clergerie.
L’histoire.
En 1996, Laurent de La Clergerie termine son service militaire. Diplômé de sciences économiques et ingénieur en électronique, il décide de créer un site de e-commerce informatique et high-tech, LDLC.com.
Nous sommes aux balbutiements de l’internet, la connexion est lente, bruyante, l’outil peu développé.
Mais la motivation et l’ambition sont là.
Vendre des pièces informatiques, des ordinateurs sur internet, il y a plus de 20 ans, une utopie pour certains ! Et pourtant…
Aujourd’hui, quelques tempêtes et succès au compteur, Laurent de La Clergerie est à la tête d’un groupe de 700 personnes qui réalise un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros… et surtout son site LDLC.com est reconnu comme « le meilleur site français de produits techniques ». Autrement dit, des idées qui paraissent farfelues un temps, peuvent donner au final de belles histoires entrepreneuriales.
Homme engagé, Laurent de La Clergerie lance aujourd’hui ce nouveau projet.
Parce qu’il l’a vécu par le passé, il sait que le système éducatif français n’est pas forcément adapté à tous les caractères.
Parce qu’il le subit au quotidien, il sait que les entreprises ont du mal à recruter des profils autour du numérique, que les métiers en la matière évoluent sans cesse et que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail n’y sont pas toujours bien préparés.
Parce qu’il y croit, depuis longtemps, il a décidé en 2014 de créer une école du numérique.
Empreint de simplicité, d’évidence
et d’efficacité, son nom est L’École LDLC.
L’École LDLC, où comment un entrepreneur lyonnais met toute son expertise au service
de la formation, de l’écosystème numérique et du développement économique de son pays, dans le cadre de sa responsabilité sociétale.
à suivre…