À l’heure de la réalité augmentée

Ce Lundi 13 Janvier nous avons lancé le « Projet Produit » des étudiants de deuxième année, sur le thème de la réalité augmentée.
C’est un projet « fil rouge » qui s’étend de Janvier à fin Juin où sont mobilisés les 4 piliers pédagogiques de l’école : Techno & usages, Market & com, Vie de l’entreprise, Perspectives et Réalités.

Pour les étudiants, l’objectif est d’imaginer et prototyper des applications de Réalité Augmentée qui tourneront sur tablettes ou lunettes Hololens. Sur cette base, Ils devront définir un projet de start-up dont le marché cible est largement ouvert au départ: gaming, médical, industrie, éducation, formation, PLV, Logistique, …

En ce qui concerne les objectifs pédagogiques, l’accent sera mis sur la transversalité entre tous les piliers pédagogiques et le développement de l’intelligence collective.

Pour accompagner les équipes projets, un panel d’intervenants pluridisciplinaire est mobilisé : Amaury Belin – expert en RA, Colin Leduc – développeur Unity et Clara Perrin pour la créativité. Les kits de développement Hololens seront disponibles dans le cadre du partenariat avec le LAB01.

Juste après le Kick Off, nous avons enchaîné en alternant des présentations et démos d’applications par Amaury Belin avec des phases de reformulation / questionnement / débat avec les étudiants.

Que l’aventure commence ! 🚀😎

À l’heure de la réalité augmentée